• Le Cirque du Soleil !

    Rien de moins !
    Les participants de l'Atelier FSPN se sont offert
    une sortie de fin d'année exceptionnelle :
    une entrée au Cirque du Soleil...

    Vendredi 10 juillet, on est tout proche de la fin d'année de participation à l'Atelier FSPN. C'est le temps de marquer le coup et de s'évader un peu, tous ensemble, grâce à une aventure particulière...

    Le groupe avait travaillé fort pour réunir les fonds et sa coordinatrice avait jonglé avec bien des embûches administratives pour organiser la journée.  Partie le matin, la gang FSPN a commencé ses découvertes par une promenade dans le Quartier chinois, puis un périple à IKEA.  Après un dîner convivial et savoureux à la cafétéria suédoise, le groupe s'est promené aux alentours avant de se rendre au Centre Canadian Tire pour le spectacle annoncé.

    VAREKAI - Cirque du Soleil, Qu'est-ce que c'est ?

    Le Cirque du Soleil !Un volcan en sommeil, une forêt mystique et une ancienne prophétie ... L'aventure d'Icare commence.

    Dans une forêt lointaine, au sommet d'un volcan, existe un monde extraordinaire : un monde où quelque chose est possible. Un monde appelé Varekai.

    Un jeune homme solitaire, venu de quelque part dans le ciel et parachuté dans l'ombre d'une forêt magique se retrouve dans un monde kaléidoscopique imprégnée de créatures fantastiques et vit une aventure absurde et extraordinaire. 

    Le mot Varekai (très illogiquement à prononcer : ver-ay-kie) signifie «peu importe» dans la langue des romanichels, éternels nomades. C'est donc tout un hommage à cet esprit des gens du voyage, à la tradition du cirque et à tous ceux qui se lance le long d'un chemin qui mène à Varekai.

    Personne n'a résisté à la magie du spectacle, surtout ceux qui y assistaient pour la première fois.  La journée, elle aussi, est ainsi rentrée dans les annales des moments magiques vécus par les membres de l'Atelier FSPN.  Une organisation cousue de fil d'or, malgré les quelques failles de l'accueil fait aux personnes dont les déplacements sont parfois rendus compliqués par leur chaise roulante ou par leurs difficultés motrices.  Il reste encore, sur ce plan, de gros progrès à faire ! Le Centre Canadia Tire, s'il a ouvert ses portes aux merveilles du monde des spectacles, ne les a pas encore mises au format des personnes qui ont tout juste besoin que l'on tienne compte de leurs limitations. Ce n'est pourtant pas si compliqué... et c'est bien la moindre des choses.

    Le Cirque du Soleil !

    Nous espérons que notre passage aura laissé quelques traces positives ! En tous cas, les traces de la journée et de la beauté du spectacle resteront indélébiles dans les cœurs de nos participants et de leurs accompagnateurs.

    Le Cirque du Soleil !

     

    « Les yeux de l'artL'Atelier FSPN participe au Festival Western »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Katherine
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 20:29

    Magnifique le texte et le montage! Merci de nous donner la chance de vous lire Bernadette à chaque semaine! C'est toujours avec enthousiasme que j'attend les nouveaux articles!

     

    2
    Patricia
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 01:06

    Super! Merci Bernadette.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :