• Petite Fée des poignées de portes

    L'Atelier a ses lutins et aussi ses fées.  
    Découvrons l'une d'elle...

    L’Atelier, c’est bien sûr un lieu d’accueil et de formation des personnes en limitations fonctionnelles, mais c’est surtout un lieu d’apprentissage à l’autonomie et au travail.  Des apprenants, des apprentis, tous centrés sur la notion de travail.

    La petite fée des poignées de portes

    Parmi toutes ces personnes qui s'appliquent à leurs tâches, il en est une, très particulière, qui fait partie de notre équipe depuis quelques années et sans qui ladite équipe ne serait vraiment pas complète.  C’est la Petite Fée des poignées de portes... 

    La petite fée des poignées de portes

    Deux ou trois fois par semaine, une petite madame, une toute petite madame, toujours élégante, faite de discrétion et de douceur, vient dans nos bureaux, vérifie d’abord si elle ne nous dérange pas, puis nous propose de « faire nos poignées ».  Quand elle reçoit son feu vert, elle s’adonne alors à un nettoyage en règle des poignées de nos portes et de nos interrupteurs, vous savez, ces endroits qu’on oublie souvent dans nos propres entretiens de maison et qui sont pourtant un nid idéal pour tous les microbes qui ne demandent qu’à s’y loger.  Méticuleuse et consciencieuse, elle nous montre à quel point tout travail, quand il est bien fait, mérite l’admiration et l’encouragement. 

    La Petite Fée des Poignées de Portes, c’est Jocelyne, dite Jojo.  5 pieds avec les talons, l'élégance toujours assurée, un minois tout pétillant, un débit de paroles parfois intarissable et une douceur de vivre qui fait du bien, le temps des quelques minutes qu’elle a passées avec nous.  Elle nous parle de son père, de l’Estrie, de sa longue carrière à l’Atelier et de sa retraite qu’elle prendra bientôt… en 2033 !

    La petite fée des poignées de portes

    La petite fée des poignées de portes

     

     

     

     

     

     

     

    Merci, Jocelyne, merci Jojo, merci Petite Fée des Poignées de Portes.  Pour ce travail bien fait, pour ta constance et ta gentillesse, pour ta présence amicale au milieu de nous.   Tu nous manqueras quand tu partiras.

    La petite fée des poignées de portes

    « Bonne et heureuse année 2015Journée détente »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Simon
    Lundi 23 Février 2015 à 21:20

    Bel article et quelle petite merveille cette Jojo!!! Bravo!!! cool

    2
    Katherine
    Mardi 24 Février 2015 à 20:43

    Super Bernadette! Je montre l'article à l'équipe, cet après-midi. Merci beaucoup! Katherine

    3
    virginie
    Mercredi 25 Février 2015 à 21:04

    Super Jocelyne ! Continue ton bon travail et n'oublie pas qu'il y aura toujours du travail pour toi en cuisine !!

    4
    brigitte
    Vendredi 27 Février 2015 à 16:13

    Bravo Jojo, la petite fée, pour ton travail à l'Atelier, merci Bernadette pour nous rappeler qu'il y a beaucoup de mains qui s'activent pour le bien-être de tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :