• La rentrée...

    L'Atelier n'a pas chômé cet été.  Il y avait tant à faire pour préparer le retour de ses peaticipants !

    La rentrée...

    Quand l'été commence à flirter avec l'automne, c'est le temps du retour des participants à l'Atelier de Formation Socioprofessionnelle de la Petite-Nation. Durant quelques semaines, en leur absence, leur ruche ne s'était cependant pas endormie...  Bien au contraire !

     La rentrée...La rentrée...

    Certaines des abeilles ont réussi à prendre quelques jours de vacances, mais pendant ce temps, en compagnie de celles qui se gardaient pour un repos ultérieur, c'est toute une équipe d'ouvrières qui s'est adonnée à des rangements, tris, réfections, réaménagements, préparations d'activités, échanges d'idées et tout un tas d'autres mesures destinées à accueillir mieux que jamais le retour des butineuses.  C'est ainsi que l'Atelier a pu retrouver sa fraîcheur de jeune homme et ouvrir ses bras au grand retour.

     

    Lundi 17 août 2014...

    Les participants sont rentrés...  Ils sont tous et toutes là; ou presque.  Ceux et celles qui manquent à l'appel nous manquent aussi, mais nous savons qu'ils y seront bientôt et que cette équipe sera alors complète.  La joie est au rendez-vous et joue son rôle à fond : faire oublier la longueur de certaines vacances...

    La rentrée...

    Beaucoup de nos participants avaient tellement hâte de retrouver leurs activités, leurs accompagnateurs, leur routine quotidienne.  Quant à l'équipe des intervenants, gonflée à bloc par son repos ou ses préparatifs, elle partageait cette impatience, faite d'attachement, du plaisir d'échanger les nouveaux souvenirs et de celui de se lancer dans une nouvelle aventure.

    La rentrée...La rentrée...

    Quelques projets n'ont pas été longs à démarrer.  Le théâtre a levé son rideau pour une nouvelle scène, le karaté a retrouvé ses combattants, la musique bat son plein, l'Alpha entame son programme, la science est au rendez-vous, les nouveaux ateliers d'apprentissage s'activent déjà, la cuisine fleure bon de ses nouveaux parfums et le Parc Oméga attend ses plus fervents admirateurs pour une rentrée en beauté.

    Bienvenue à la maison, à la ruche, à l'atelier et que l'année qui s'entame soit la plus belle de votre vie...

    La rentrée...

     

    « Pourquoi se lancer dans l'aventure d'un blog ?Parc Oméga, nous voilà ! »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :